Le décret n°2014-513 du 20 Mai 2014 a instauré un Régime Indemnitaire tenant compte des Fonctions, des Sujétions, de l’Expertise et de l’Engagement Professionnel au sein de la Fonction Publique d’Etat. Compte tenu du principe de parité en matière indemnitaire, les fonctionnaires de la Fonction Publique Territoriale bénéficie de ce même RIFSEEP par équivalence entre les corps de l’Etat et les cadres d’emplois de la Territoriale.

Depuis 2014, les cadres d’emplois éligibles au RIFSEEP ont été publiés au fils des ans laissant « à la traine » les cadres d’emplois de la filière médico-sociale et certains de la filière technique.

Le décret n°2020-182 du 27.02.2020 permet enfin le déploiement du RIFSEEP pour  tous les cadres d’emploi avec une entrée en vigueur dès le 1er MARS 2020.

Il convient de rappeler que les collectivités ont désormais l’OBLIGATION de substituer le RIFSEEP aux primes versées jusqu’alors aux agents non concernés. Toutefois, le texte ne prévoit pas de délai de mise en œuvre laissant ainsi le soin aux collectivités de délibérer dans un délai raisonnable conformément à la note de la DGCL du 03.04.2017.

Logo CDG15

Le CDG15, établissement public au service des employeurs territoriaux du CANTAL, est un centre de ressources et d’expertise pour les élus, les gestionnaires de collectivités locales, les agents territoriaux et le grand public.
Nous répondons aux questions règlementaires, et nous apportons un conseil en gestion des ressources humaines.
Nous assurons le secrétariat d’instances consultatives (CAP, CT, comité médical…).
Nous favorisons la mobilité, et promouvons les métiers territoriaux.
Nous sommes aux côtés des agents et des employeurs en matière de santé, sécurité et qualité de vie au travail, via nos équipes pluri-disciplinaires et nos contrats groupe.

 

Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale
du CANTAL

Village d'Entreprises  /  14 Avenue du Garric
15 000 AURILLAC
TEL : 04 71 63 89 35  /  FAX : 04 71 63 89 36
Email : cdg15@cdg15.fr