Imprimer

La campagne d’apprentissage débute pour les collectivités publiques territoriales qui souhaitent recruter un apprenti pour la rentrée 2023.

De nouvelles dispositions de prises en charge des frais de formation ont été mises en place par le CNFPT.

Avant le 17 mars 2023, les collectivités territoriales doivent renseigner sur la plateforme IEL les frais de formation correspondant à leurs prévisions de contrats d’apprentissage pour toute signature ou projet (même non confirmé) d’intégration en 2023.

Passé ce délai, elles n’auront ni prise en charge CNFPT, ni possibilité de demander le remboursement auprès du FIPHFP dans le cas du recrutement d’une personne en situation de handicap.

Les Centres de Gestion de l'Allier, du Cantal, de Haute-Loire et du Puy-de-Dôme ont tous signé une convention avec le CFAS Auvergne pour favoriser et promouvoir le recrutement d’apprentis en situation de handicap (+ d'infos www.cfas-auvergne.com).

Pour être accompagné dans l'ensemble de vos démarches de recherche et de recrutement d’un apprenti, vous pouvez dès aujourd'hui vous rapprocher de ses services.

 

Liens utiles :

Plateforme IEL > https://inscription.cnfpt.fr

Votre contact au CFAS Auvergne : Roselyne SABATIER - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – 06 83 08 18 80

Votre contact au CDG 15 : Béatrice VIGNERESSE – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – 04 71 63 87 68