Afin de permettre la planification des concours et examens professionnels à prévoir au calendrier 2017-2018, je vous remercie de bien vouloir compléter l’état de recensement ci-joint. Vous voudrez bien le retourner, uniquement par voie de courriel, au plus tard le 15 décembre 2016, à l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

Je vous informe que le recensement pour les prochains concours et examens a été modifié (fonctionnement nouvelle région) afin de déterminer au plus près le nombre de postes à ouvrir.

En effet, les précédents recensements faisaient ressortir des demandes de postes essentiellement dans la voie interne. Celles-ci ne pouvaient être totalement satisfaites en raison des quotas réglementaires de répartition entre les différentes voies privilégiant la voie externe. Cette modalité a en conséquence été abandonnée.

De plus, la loi n° 2016-483 du 20 avril 2016 relative à la déontologie et aux droits et obligations des fonctionnaires porte la durée de validité de la liste d’aptitude de 3 à 4 ans, les lauréats devant être suivis par le Centre de gestion jusqu’à leur recrutement.

La nouvelle forme de recensement proposée est orientée sur les effectifs et la situation des emplois non pourvus ou bien qui seront à pourvoir prochainement au sein de votre collectivité. Elle permettra au Centre de gestion, tout en tenant compte des informations dont il dispose sur les modes de recrutement par le biais des déclarations de vacance et de recrutement, une meilleure appréciation des emplois permanents susceptibles de donner lieu au recrutement d’un lauréat de concours.

Afin de vous aider à les compléter, une notice détaillant les différentes colonnes à remplir est à votre disposition.

Enfin, la nouvelle formule de recensement étant basée sur vos effectifs actuels et futurs, je vous précise qu’il vous appartient de remplir impérativement l’ensemble des données quand bien même vous n’envisageriez pas d’ouvrir de postes aux dits concours.



Logo CDG15

Le CDG15, établissement public au service des employeurs territoriaux du CANTAL, est un centre de ressources et d’expertise pour les élus, les gestionnaires de collectivités locales, les agents territoriaux et le grand public.
Nous répondons aux questions règlementaires, et nous apportons un conseil en gestion des ressources humaines.
Nous assurons le secrétariat d’instances consultatives (CAP, CT, comité médical…).
Nous favorisons la mobilité, et promouvons les métiers territoriaux.
Nous sommes aux côtés des agents et des employeurs en matière de santé, sécurité et qualité de vie au travail, via nos équipes pluri-disciplinaires et nos contrats groupe.

 

Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale
du CANTAL

Village d'Entreprises  /  14 Avenue du Garric
15 000 AURILLAC
TEL : 04 71 63 89 35  /  FAX : 04 71 63 89 36
Email : cdg15@cdg15.fr