Le Conseil d'Administration du Centre de Gestion, la Directrice Christine DELBOS et le personnel ont l'immense tristesse de vous faire part du décès de Roland BRAY, Président du CDG15, survenu le 11 août.
Il était administrateur depuis 2001 et Président depuis 2014.
Nous avons une pensée émue pour sa famille et ses proches.

Les commissions administratives paritaires catégories A et B initialement prévues le mardi 16 octobre 2018 sont reportées au jeudi 18 octobre 2018 au matin. Les dossiers à inscrire à l’ordre du jour de ces séances devront être adressés au Centre de Gestion avant le 18 septembre 2018.

Préventi’Cantal 2017 : Votre rendez-vous prévention !

Le 26 septembre 2017 à la Halle de Lesculliers à Aurillac, de 8h30 à 12h ou de 13h30 à 17h

Ouvert à tous…

Depuis plusieurs années, la part des primes non prises en compte pour la retraite progresse dans la rémunération de nombreux fonctionnaires, avec pour conséquence une perte de pouvoir d’achat à leur départ en retraite.

La RAFP (retraite additionnelle fonction publique) créée en 2005, allège très partiellement cette perte, du fait de sa nature, son assiette plafonnée et ses taux de contributions.

Une des mesures du protocole de modernisation des parcours professionnels, carrières et rémunérations (PPCR) prévoit une revalorisation indiciaire accompagnée d’un principe d’abattement sur les indemnités perçues par certains fonctionnaires.

Certaines collectivités du département ont déjà procédé à ce transfert.

Vos agents peuvent s’interroger sur cette nouvelle ligne négative indiquée sur leur bulletin de salaire !!

Outre vos explications individuelles, nous vous proposons d’imprimer le « flyer » ci-joint et de le joindre aux bulletins de salaire de vos agents concernés.

Il est important de leur faire comprendre qu’il n’y a pas de perte de rémunération et que le but de ce transfert est d’augmenter le montant de leur future pension de retraite CNRACL.

De plus amples explications ainsi que des exemples concrets vous seront donnés lors de nos réunions d’information « PPCR » des 1er, 22 et 27 septembre prochain. Pensez à vous inscrire en ligne sur notre site.

Logo CDG15

Le CDG15, établissement public au service des employeurs territoriaux du CANTAL, est un centre de ressources et d’expertise pour les élus, les gestionnaires de collectivités locales, les agents territoriaux et le grand public.
Nous répondons aux questions règlementaires, et nous apportons un conseil en gestion des ressources humaines.
Nous assurons le secrétariat d’instances consultatives (CAP, CT, comité médical…).
Nous favorisons la mobilité, et promouvons les métiers territoriaux.
Nous sommes aux côtés des agents et des employeurs en matière de santé, sécurité et qualité de vie au travail, via nos équipes pluri-disciplinaires et nos contrats groupe.

 

Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale
du CANTAL

Village d'Entreprises  /  14 Avenue du Garric
15 000 AURILLAC
TEL : 04 71 63 89 35  /  FAX : 04 71 63 89 36
Email : cdg15@cdg15.fr