Le 20 NOVEMBRE dernier, 35 secrétaires de mairie ont répondu présents à la formation sur la plateforme internet de la CNRACL « e-services ».

Franc succès pour cette séance en rapport avec un outil internet devenu incontournable pour la bonne gestion des dossiers CNRACL du personnel.

Le secteur « retraite » du CDG15 invite tous les secrétaires de mairie à consulter régulièrement l’espace personnel de la collectivité où ils pourront :

  • Contrôler la liste de leurs agents affiliés
  • Déclarer leurs cotisations
  • Corriger les anomalies
  • Etablir des estimations de pension pour leurs agents
  • Etc ……

La caisse de retraite dématérialise de plus en plus les actes et les échanges avec les collectivités, les actifs et les retraités.

Ainsi il est fortement conseillé à tous les agents CNRACL d’ouvrir un dossier personnel sur le site de la CNRACL (onglet « ACTIF ») – leur permettant ainsi de suivre en direct leur carrière et d’obtenir des simulations de pension dès l’âge de 45 ans sur le simulateur EVA.

 

Dans le cadre de son assistance aux collectivités et dans la perspective de la dématérialisation des actes, le Centre de Gestion lance un nouveau projet à destination des collectivités affiliées.  Pour faciliter le traitement des dossiers individuels relatifs à la gestion de la carrière des agents, un outil est désormais mis à votre disposition à savoir : l’extranet carrières.

Cette nouvelle prestation offre la possibilité :

- de visualiser les informations individuelles pour chaque agent,
- de consulter l’historique carrière,
- d’accéder au tableau du personnel,
- de prendre connaissance des avancements d’échelons et de télécharger les arrêtés correspondants,
- d’éditer les tableaux des propositions d’avancements de grades ainsi que les arrêtés,
- et enfin, de générer des arrêtés individuels tels que les reclassements.

L’accès à cet extranet carrières se fait via notre site internet (onglet « INSTANCES – RH ») et à l’aide des identifiants communiqués par courrier.

Pour vous aider à mieux appréhender l’outil, le service des carrières vous invite à télécharger le guide d’utilisation sur notre site internet et reste bien évidement à votre disposition.

Nous vous rappelons que six rencontres sur ce thème ont été organisées dans la première quinzaine de novembre et que, selon les besoins, d’autres sessions d’informations seront programmées en 2018.

Nous vous remercions par avance de votre collaboration pour la réussite de ce projet.

 

 

Le DECRET 2017 – 1582 du 17 novembre 2017 prolonge le mécanisme de la GIPA en 2017 pour la période de référence du 31 décembre 2012 au 31 décembre 2016.

Un arrêté du 17 NOVEMBRE 2017 fixe les éléments de calcul de l'indemnité GIPA 2017 (valeurs annuelles du point et taux de l'inflation) :

Pour le calcul de l’indemnité de garantie individuelle du pouvoir d’achat 2017, les éléments à prendre en compte sont donc les suivants :

- le taux de l’inflation : + 1.38 %
- la valeur moyenne du point en 2012 : 55,5635 €
- la valeur moyenne du point en 2016 : 55,7302 €

 

Nous vous remercions de bien vouloir compléter le formulaire ci-dessous afin de permettre la mise à jour de l'annuaire des assistants de prévention des collectivités et établissements publics du département. Ainsi, ils seront personnellement destinataires des publications « prévention » du Centre de Gestion.

Cliquez-ici pour accéder au formulaire

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Nous répondons aux questions règlementaires, et nous apportons un conseil en gestion des ressources humaines.
Nous assurons le secrétariat d’instances consultatives (CAP, CT, comité médical…).
Nous favorisons la mobilité, et promouvons les métiers territoriaux.
Nous sommes aux côtés des agents et des employeurs en matière de santé, sécurité et qualité de vie au travail, via nos équipes pluri-disciplinaires et nos contrats groupe.

 

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