Le site www.emploi-territorial.fr est dédié au marché de l'emploi dans la fonction publique territoriale. Il s'adresse à la fois aux collectivités qui souhaitent publier des offres d'emploi et/ou gérer des déclarations de vacance de poste, ainsi qu'à tous les agents en activité ou en recherche d'emploi dans la fonction publique territoriale.

Le CDG du Cantal utilise ce site pour sa bourse de l’emploi depuis 2010.

A ce jour, seules certaines collectivités saisissent directement leurs offres d’emplois en ligne, les autres adressent la déclaration de vacance d’emploi « papier » au CDG.

A compter du 1ER JANVIER 2019 – toutes les collectivités devront déclarer leurs vacances d’emplois par le biais du site EMPLOI-TERRITORIAL. Les formulaires papier de déclaration de création ou de vacance d’emploi ne seront plus traités par le CDG.

Chaque collectivité devra demander au CDG les identifiants nécessaires à la connexion au site.

Cette information et une démonstration du site ont été présentées lors des réunions d’information dispensées par le CDG début novembre :

Le Lundi 5 novembre 2018 à Murat
Le mardi 6 novembre 2018 le matin à Salers et l’après-midi à Aurillac

Pour aider vos agent dans les démarches  « retraite » avec la CARSAT, nous vous invitons à leur distribuer les documents ci-joint et à les inciter à se rendre sur le site« lassuranceretraite.fr » pour obtenir les renseignements nécessaires à l’établissement de leur dossier.

Le matériel de vote a été adressé à l’ensemble des collectivités  pour une distribution aux électeurs avant le 23 novembre prochain.

S’il vous manque du matériel, nous vous invitons à contacter le CDG dans les meilleurs délais.

Nous vous rappelons que, pour être valable, les enveloppes T devront parvenir au CDG par courrier avant la clôture du scrutin fixée au 6 décembre 2018 à 12 heures. Tenez compte des délais postaux (voir notices de vote en fonction des scrutins).

Pour rappel : Les listes de candidats aux élections professionnelles 2018, présentées par les organisations syndicales, sont affichées dans les locaux du Centre de Gestion et consultables sur le site internet.  Les listes électorales des CAP de catégorie A, B, C, des CCP de catégorie A, B, C et du CT peuvent être consultées au CDG.

En l'absence de candidats pour les CCP, un tirage au sort sera effectué le 6 décembre à 13 h 30  ainsi que pour la CAP A (voir avis ci-dessous) : pensez à informer les agents concernés !

 

Le Décret 2018 – 955 du 5 novembre 2018 prolonge le mécanisme de la GIPA en 2018 pour la période de référence du 31 décembre 2013 au 31 décembre 2017.

Un arrêté du 5 NOVEMBRE 2018 fixe les éléments de calcul de l'indemnité GIPA 2018 (valeurs annuelles du point et taux de l'inflation). 

Pour le calcul de l’indemnité de garantie individuelle du pouvoir d’achat 2018, les éléments à prendre en compte sont donc les suivants :

- le taux de l’inflation : + 1.64 %
- la valeur moyenne du point en 2013 : 55,5635 €
- la valeur moyenne du point en 2017 : 56.2044 €

Logo CDG15

Le CDG15, établissement public au service des employeurs territoriaux du CANTAL, est un centre de ressources et d’expertise pour les élus, les gestionnaires de collectivités locales, les agents territoriaux et le grand public.
Nous répondons aux questions règlementaires, et nous apportons un conseil en gestion des ressources humaines.
Nous assurons le secrétariat d’instances consultatives (CAP, CT, comité médical…).
Nous favorisons la mobilité, et promouvons les métiers territoriaux.
Nous sommes aux côtés des agents et des employeurs en matière de santé, sécurité et qualité de vie au travail, via nos équipes pluri-disciplinaires et nos contrats groupe.

 

Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale
du CANTAL

Village d'Entreprises  /  14 Avenue du Garric
15 000 AURILLAC
TEL : 04 71 63 89 35  /  FAX : 04 71 63 89 36
Email : cdg15@cdg15.fr