Préparation des élections professionnelles 2018

L’année 2018 verra le renouvellement des commissions administratives paritaires et des comités techniques mais aussi la mise en place des premières commissions consultatives paritaires.

Les élections se dérouleront probablement dans le courant du mois de décembre 2018.

Conformément à la réglementation, le nombre de sièges s’apprécie au regard du nombre d’agents présents le 1er janvier de l’année de renouvellement soit le 1er janvier 2018.  Ainsi, nous vous invitons à nous transmettre l’ensemble des actes d’engagements de vos contractuels.

Par ailleurs, comme lors du précédent scrutin, une rencontre va être organisée avec les organisations syndicales du département pour faire un rappel de la règlementation et établir un protocole afin d’assurer le bon déroulement de ces élections.

Logo CDG15

Le CDG15, établissement public au service des employeurs territoriaux du CANTAL, est un centre de ressources et d’expertise pour les élus, les gestionnaires de collectivités locales, les agents territoriaux et le grand public.
Nous répondons aux questions règlementaires, et nous apportons un conseil en gestion des ressources humaines.
Nous assurons le secrétariat d’instances consultatives (CAP, CT, comité médical…).
Nous favorisons la mobilité, et promouvons les métiers territoriaux.
Nous sommes aux côtés des agents et des employeurs en matière de santé, sécurité et qualité de vie au travail, via nos équipes pluri-disciplinaires et nos contrats groupe.

 

Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale
du CANTAL

Village d'Entreprises  /  14 Avenue du Garric
15 000 AURILLAC
TEL : 04 71 63 89 35  /  FAX : 04 71 63 89 36
Email : cdg15@cdg15.fr