Le 20 NOVEMBRE dernier, 35 secrétaires de mairie ont répondu présents à la formation sur la plateforme internet de la CNRACL « e-services ».
Franc succès pour cette séance en rapport avec un outil internet devenu incontournable pour la bonne gestion des dossiers CNRACL du personnel.
Le secteur « retraite » du CDG15 invite tous les secrétaires de mairie à consulter régulièrement l’espace personnel de la collectivité où ils pourront :
- Contrôler la liste de leurs agents affiliés
- Déclarer leurs cotisations
- Corriger les anomalies
- Etablir des estimations de pension pour leurs agents
- Etc ……
La caisse de retraite dématérialise de plus en plus les actes et les échanges avec les collectivités, les actifs et les retraités.
Ainsi il est fortement conseillé à tous les agents CNRACL d’ouvrir un dossier personnel sur le site de la CNRACL (onglet « ACTIF ») – leur permettant ainsi de suivre en direct leur carrière et d’obtenir des simulations de pension dès l’âge de 45 ans sur le simulateur EVA.