Afin de permettre la planification des concours et examens professionnels à prévoir au calendrier, je vous remercie de bien vouloir compléter l’état de recensement ci-joint portant sur le 2ème semestre 2019 et le 1er semestre 2020. Vous voudrez bien le retourner, uniquement par voie de courriel, au plus tard le 1er décembre 2018, à l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Je vous informe que ce recensement a été établi afin de déterminer au plus près le nombre de postes à ouvrir (fonctionnement nouvelle région) sur la période déterminée impliquant d’effectuer un travail de GPEEC en interne (Gestion prévisionnel des emplois, des effectifs et des compétences).
La nouvelle forme de recensement proposée est orientée sur les effectifs et la situation des emplois non pourvus ou bien qui seront à pourvoir au sein de votre collectivité entre le 2ème semestre 2019 et le 1er semestre 2020. Elle permettra aux Centres de gestion, tout en tenant compte des informations dont ils disposent sur les modes de recrutement par le biais des déclarations de vacance et de recrutement, une meilleure appréciation des emplois permanents susceptibles de donner lieu au recrutement d’un lauréat de concours.
Afin de vous aider à les compléter, une notice détaillant les différentes colonnes à remplir est à votre disposition.
Enfin, la nouvelle formule de recensement étant basée sur vos effectifs actuels et futurs, je vous précise qu’il vous appartient de remplir impérativement l’ensemble des données quand bien même vous n’envisageriez pas d’ouvrir de postes aux dits concours.