Chers encadrants,

A vos agendas !

Suite à l’organisation d’une sensibilisation à la prévention des conduites addictives en 2022 auprès d’un groupe d’élus volontaires et intéressés par cette thématique, le service de prévention du CDG15 poursuit sa démarche et propose une deuxième action, le 28/03/2023 à Aurillac, ouverte aux agents exerçant les fonctions d’encadrement.

Ce temps viserait notamment à outiller ces derniers dans le repérage, l’accompagnement et l’orientation des personnes en difficulté avec leurs conduites addictives.

Cette action sera organisée en partenariat avec la Mutuelle Nationale Territoriale et l’association Addictions France spécialisée en addictologie.

Objectif principal de cette sensibilisation : Acquérir des éléments de compréhension et de posture permettant une meilleure gestion des situations en lien avec les conduites addictives en milieu professionnel.

N’hésitez à contacter le service de prévention pour toutes questions.

Venez nombreux ! Cliquez-ici pour vous inscrire...

Logo CDG15

Le CDG15, établissement public au service des employeurs territoriaux du CANTAL, est un centre de ressources et d’expertise pour les élus, les gestionnaires de collectivités locales, les agents territoriaux et le grand public.
Nous répondons aux questions règlementaires, et nous apportons un conseil en gestion des ressources humaines.
Nous assurons le secrétariat d’instances consultatives (CAP, CT, conseil médical…).
Nous favorisons la mobilité, et promouvons les métiers territoriaux.
Nous sommes aux côtés des agents et des employeurs en matière de santé, sécurité et qualité de vie au travail, via nos équipes pluri-disciplinaires et nos contrats groupe.

 

Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale
du CANTAL

Village d'Entreprises  /  14 Avenue du Garric
15 000 AURILLAC
TEL : 04 71 63 89 35  /  FAX : 04 71 63 89 36
Email : cdg15@cdg15.fr

Facebook du CDG15 LinkedIn du CDG15