Accès au dossier individuel des agents en 1 clic
Depuis de nombreuses années, le Centre de Gestion du Cantal s’est engagé dans une démarche de transition numérique et écologique avec pour objectif la dématérialisation totale de l’ensemble des documents entrants ou sortants.
Pour atteindre cet objectif, une Gestion Electronique des Documents (GED) a été mise en place à partir 2010, pour l’ensemble des missions du Centre de Gestion et notamment les dossiers individuels des agents des collectivités et établissement affiliés.
Grâce à votre collaboration active (transmission des pièces du dossier administratif de leur agent par mail), aujourd’hui la presque totalité de ces documents ne génère plus d’impression papier et sont classés de manière dématérialisé dans les dossiers agents numérique dans la GED du Centre de Gestion.
Fort de cette expérience, et souhaitant permettre aux collectivités et établissement affiliés l’accès aux dossiers dématérialisés de leurs agents, le Centre de Gestion travaille depuis de nombreux mois avec son prestataire KADYS à l’ouverture de sa GED.
Pour ce faire, un portail destiné aux collectivités est en cours de finalisation et sera ouvert à l’ensemble des collectivités et établissement à la rentrée prochaine.
Une phase de test des différentes fonctionnalités du portail sera lancée courant juin avec plusieurs collectivités volontaires. Après une formation, qui sera réalisée par les agents du Centre de Gestion, elles procèderont directement à l’enregistrement des contrats, arrêtés, entretiens professionnels et attestations de formation de leurs agents et pourront accéder à l’ensemble des dossiers administratifs de leurs effectifs.
Une recherche constante d’amélioration du service rendu aux collectivités
Le Centre de Gestion a également fait développer un module de gestion des demandes d’informations des collectivités (sous format de tickets) qui sera intégré au portail et opérationnel dès la rentrée prochaine.
Il a pour but de centraliser sur un même et unique outil, l’ensemble des demandes des collectivités. Il permettra :
- un accès facilité à l’ensemble des réponses apportées par les services du Centre de gestion via l’historique de leurs demandes.
- des réponses accessibles à l’ensemble des agents (définis par la collectivité) qui évitera ainsi la perte d’informations durant les absences de l’agent qui a réalisé la demande initiale.
- une garantie du délai de traitement de la demande
Nous reviendrons vers vous durant l’été pour vous informer des dates de formation pour l’ensemble des collectivités et établissements affiliés.