Le Centre de Gestion du Cantal gère une commission de réforme départementale qui doit être obligatoirement consulté entre autres, sur les refus d'imputabilité des accidents du travail et des maladies professionnelles, les allocations temporaires d'invalidité et les mises en retraite pour invalidité.
Il assure également le secrétariat du comité médical départemental. Cette instance médicale consultative donne des avis sur les questions liées à la santé des agents chaque fois que des dispositions statutaires le prévoient avant que les décisions ne soient prises par l'autorité territoriale.
A compter du 1er JUILLET 2016, deux agents du CDG assureront les secrétariats de ces instances scindées en « portefeuilles » :
- Mme Françoise NANGERONI travaillera sur les dossiers des collectivités affiliées au CDG exceptées les E.P.C.I
- Mme Cécile ROQUESALANE gérera les dossiers des collectivités non affiliées au CDG (Ville d’Aurillac, CCAS Aurillac, SDIS et Conseil Départemental) ainsi que ceux des E.P.C.I.
Vous pourrez les joindre sur les adresses mails suivantes :
Pour les collectivités affiliées au CDG 15 (CA) – Mme NANGERONI : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Pour les collectivités non affiliées au CDG 15 et EPCI (CNA) – Mme ROQUESALANE : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. |
Ce nouveau fonctionnement vous sera à nouveau expliqué lors des réunions d’information que nous mettons en place dès le mois de septembre et auxquelles vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire en cliquant ici...
Nous comptons sur votre présence à ces journées sur « l’INAPTITUDE PHYSIQUE » - thème sur lequel vous avez beaucoup d’interrogations au quotidien !!