Le 23 août 2017, la CNRACL a mis à votre disposition, sur son site Internet www.cnracl.fr - profil employeur - espace personnalisé, les dossiers de simulation de calcul des fonctionnaires nés en 1953, 1958 et 1963 que vous devez compléter et renvoyer, via internet, soit directement à la CNRACL, soit au CDG pour vérification.
Nous vous rappelons que le droit à l'information a été institué par l'article 10 de la loi 2003-775 du 21/08/2003 portant réforme des retraites. Il permet d'informer toute personne qui a cotisé à un ou plusieurs régimes de retraites de ses droits acquis.
Chaque assuré reçoit à son domicile à ses 35, 40, 45 et 50 ans un R.I.S (RELEVE INDIVIDUEL DE SITUATION). C'est un document d'information qui présente une synthèse des droits acquis en trimestres ou en points auprès des différents régimes de retraite.
A 55 et 60 ans chaque personne reçoit à son domicile une E.I.G (ESTIMATION INDICATIVE GLOBALE). C'est une synthèse des droits acquis et des estimations de pension par régimes de retraite en fonction de l'âge de départ à la retraite. Les montants estimatifs de la pension sont calculés à différents âges clés.
La démarche est simple :
- Connectez-vous à votre espace personnalisé sur le site de la CNRACL
- Cliquer sur « accès aux services »
- Cliquer sur « simulation de calcul »
- Cliquer sur le nom de votre agent apparaissant en rouge
- Compléter tous les onglets en apportant une attention particulière à la carrière CNRACL : tous les arrêts de maladie, congé maternité, accident …. doivent être saisis et à l’onglet « agent » concernant son état civil.
Si la mise à jour des dossiers de vos agents sur le site de la CNRACL n’est pas effectuée, les agents ne recevront pas les documents officiels et pourront alors se retourner contre la collectivité-employeur.
En cas de difficultés, vous pouvez appeler le 04.71.63.79.50 – Mme Christine LAPOUBLE responsable du pôle « retraite ».