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Le service emploi du CDG 15 a mis en place un service d'intérim public pour palier au remplacement des agents relevant de la filière administrative.

Créé en juillet 2002,  ce service met à la disposition, des collectivités, des agents de manière temporaire afin de faire face à leurs besoins : remplacements des personnels titulaires, besoins de personnels occasionnels ou saisonniers.

Cette prestation s’inscrit dans l’esprit d’un véritable service public mutualisé par le Centre de Gestion.

Après une enquête menée en 2011 auprès des collectivités et établissements du département, l’effort du Centre de Gestion a été porté prioritairement sur la formation des intérimaires destinés à remplacer les secrétaires de mairie.

Pour ce faire, nous mettons à disposition des collectivités des agents sélectionnés, recrutés et formés par nos soins en collaboration avec le Pôle Emploi Auvergne et le Centre National de la Fonction Publique Territoriale.

La formation semi-professionnalisante (comprenant une partie théorique : 11 jours assurés par le CNFPT sur le parcours secrétariat de mairie, 4 sur les logiciels de compta/paye AGEDI et MAGNUS et 1 par la poste  et une partie pratique : 10 jours de stage en collectivité) nous permet aujourd’hui de proposer aux collectivités du personnel qualifié dans les domaines suivants :

Contact :
GRAMOND Sébastien
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