Le Centre de Gestion a uniquement une mission d’information auprès des collectivités affiliées et auprès de leurs agents sur la réglementation en matière de retraite et de droit à l’information des agents IRCANTEC.
Les fonctionnaires titulaires et stagiaires effectuant moins de 28 heures par semaine et les agents contractuels de droit public cotisent auprès de la CNAV (régime général de Sécurité Sociale) et auprès de l’IRCANTEC (retraite complémentaire des agents non titulaires de l’Etat et des Collectivités).
Leurs dossiers de retraite ne transitent pas par le centre de gestion.
Quelques conseils :
--> Vous êtes agent IRCANTEC d’une collectivité et vous souhaitez demander votre retraite :
6 mois avant la date de départ choisie, vous devez contacter :
- la CARSAT Auvergne (CNAV)
- Par téléphone : 39 60 (0,06 € /min + prix appel)
- Sur le site : www.carsat-auvergne.fr (pour faire une demande en ligne)
- Prendre un rendez-vous avec un conseiller retraite au 39 60
- l’IRCANTEC
- Par téléphone : 02 41 05 25 25 (du lundi au vendredi de 9h à 17h)
- Sur le site : www.ircantec.retraites.fr (pour faire une demande en ligne)
- Prendre un rendez-vous avec un conseiller CICAS au 0820 200 189 (0,09€/min depuis un poste fixe) (du lundi au vendredi de 8h30 à 18h)
--> Vous êtes Elus :