Suite à de nombreux appels de nos collectivités affiliées, et à la demande des prestataires de logiciels,

nous  vous communiquons ci après le NUMERO SIRET du CENTRE DE GESTION : N° 28150003300028

Conformément à notre partenariat avec la CNRACL – nous vous proposons une journée de formation au CDG à Aurillac le JEUDI 16 NOVEMBRE 2017 (9H-12H/13H30-16H30).

Cette journée aura pour thème « Les outils CNRACL et le droit à l'information» (utilisation de la plate-forme – mise à jour des CIR …)

En fonction de l’actualité suite au changement de gouvernement, nous pourrons également aborder les éventuels changements de réglementation « retraite ».

Un « doodle » sera mis en place en septembre/octobre prochain sur notre site internet pour vous permettre de vous inscrire à cette journée (un doodle est un système informatique d’inscription à un évènement).

Dans un contexte où les réglementations liées à la retraite évoluent régulièrement, le constat reste le même : malgré la prise de conscience de la nécessité de bien s'y préparer, les Français ne passent pourtant toujours pas à l'acte ! Quels sont aujourd’hui les freins à la préparation à la retraite ? 

Eu égard à la complexité des dispositifs et en accord avec la caisse des dépôts, le Centre de Gestion a décidé de proposer pour la première fois dans le Cantal, une conférence destinée aux « futurs retraités » relevant du régime CNRACL - le :

MERCREDI 20 SEPTEMBRE 2017 au Centre des Congrès d’Aurillac


PROGRAMME

8H30 – 12H ► réglementation simple de la retraite dispensée par un professionnel CNRACL (échange – débat – questions …)

13H30 – 16H30 ► Comment appréhender l’arrêt de l’activité ? Film – débat dispensé par le pôle « santé/prévention » du CDG 15 (nutrition, activités ….)

► Le dépistage des pathologies liées à l’avancée de l’âge – animé par le Dr J.Luc PATUREL – médecin – directeur médico-social de ligne Claire


Cet événement est organisé en partenariat avec le CNFPT. Aussi, la journée est considérée comme un temps de formation. L’inscription devra donc être réalisée par l’employeur sur le site internet du CNFPT : code stage : H1636 – 002.

Les publics visés sont :

- Les agents CNRACL relevant des générations 1957, 1958, 1959 et 1960. Toutefois, les personnels plus âgés et toujours en activité sont également les bienvenus ;
- Bien que peu nombreux dans notre département, peuvent également être intéressés les agents relevant de la catégorie « active » (départ à 57 ans). Dans ce cas, les générations 1961, 1962 et 1963 peuvent participer ;
- Les élus locaux

Vous recevrez dans quelques jours une affiche à apposer dans votre établissement et des flyers d’invitation à remettre aux agents susceptibles d’être intéressés.

Suite à l’accord PPCR et en application du décret n°2017-715 du 2 mai 2017 à compter du 5 mai 2017 afin de favoriser le déroulement de carrière des fonctionnaires territoriaux de catégorie C, les quotas d’avancement de grade de l’échelle C1 à un grade de l’échelle C2  sont supprimés.

Désormais, il est possible d’inscrire sur les tableaux d’avancements de grades de l’échelle C1 à l’échelle C2 des agents remplissant les conditions d’avancement :

- Soit uniquement par la voie de l’examen professionnel
- Soit uniquement par la voie de l’ancienneté
- Soit par la voie de l’examen professionnel et par la voie de l’ancienneté.

Lors de la séance de la commission administrative paritaire de catégorie B du 9 mars 2017, des dossiers ont été examinés concernant la promotion interne d’accès au grade de technicien. Or, cette possibilité n’avait pas été annoncée dans la circulaire diffusée sur notre site. Aussi, par équité  un réexamen de cette promotion aura lieu le  15 juin 2017.

Vous trouverez sur notre site à la rubrique promotion interne  la circulaire relative aux conditions d’accès au grade de technicien ainsi que le dossier de candidature. Celui-ci est à retourner au Centre de Gestion  avant le 6 juin 2017.

Logo CDG15

Le CDG15, établissement public au service des employeurs territoriaux du CANTAL, est un centre de ressources et d’expertise pour les élus, les gestionnaires de collectivités locales, les agents territoriaux et le grand public.
Nous répondons aux questions règlementaires, et nous apportons un conseil en gestion des ressources humaines.
Nous assurons le secrétariat d’instances consultatives (CAP, CT, comité médical…).
Nous favorisons la mobilité, et promouvons les métiers territoriaux.
Nous sommes aux côtés des agents et des employeurs en matière de santé, sécurité et qualité de vie au travail, via nos équipes pluri-disciplinaires et nos contrats groupe.

 

Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale
du CANTAL

Village d'Entreprises  /  14 Avenue du Garric
15 000 AURILLAC
TEL : 04 71 63 89 35  /  FAX : 04 71 63 89 36
Email : cdg15@cdg15.fr